Recette de Fusilli au Fromage et au Poivre


Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette de pâte très facile à réaliser que vous pouvez servir en plat principal ou en féculent d'accompagnement.


Fusilli au fromage et au poivre

Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g fusilli
¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive extra vierge
1 ½ tasses (100 g) de fromage romano ou parmesan râpé
1 cuillère à soupe (15 ml) de poivre noir du moulin
Sel

Méthode :
1. Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau salée. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, égoutter et conserver ¼ tasse d’eau de cuisson.

2. Une fois les pâtes égouttées, garnir d’huile d’olive, de la moitié du fromage râpé, de poivre concassé et de l’eau de cuisson. Mélanger le tout de façon à bien amalgamer toutes les saveurs. Servir et garnir chaque assiette avec le reste du fromage râpé.

Utilisation :
Vous pouvez utiliser les fusilli au fromage et au poivre en plat principal ou en féculent d’accompagnement.

Variation :
Pour obtenir une sauce plus onctueuse, vous pouvez ajouter un peu de crème 35% (crème fraîche) lorsque vous mélangez les pâtes cuites avec les ingrédients.


Découvrez également les 
"Spaghetti à l'ail et à l'huile".


Print Friendly and PDF

7 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    En regardant ta recette ,je me suis rappelée que j'avais un stock de pâtes important ...mon fils les aimant beaucoup (mais il est maintenant parti de la maison et les pâtes ,comme tous les étudiants ,il les fait chez lui et il n'en veut plus quand il vient ....)
    Je me suis posée la question de savoir si je pouvais les mixer pour les utiliser en farine dans des préparations .Est ce que c'est possible ?. Est ce que ce serait bon ? sachant que dans les pâtes il n'y a en principe que de la farine et des oeufs.
    Dis moi ce que tu en penses stp .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que c'est une bonne idée et qu'il faut l'essayer. Je me demande seulement comment la farine de pâtes va absorber les liquides, est-ce qu'elle va en absorber + ou - qu'une farine classique ? J'aimerais bien que tu m'en donnes des nouvelles si tu fais l'essai.

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Bonjour ,
      Me revoilà avec mes expériences :j'ai donc mixé des spaghettis ,j'ai obtenu une farine correcte mais avec quelques bouts de pâtes ressemblant à de la semoule ,je n'ai pas tamisé cette farine et je l'ai utilisée dans une recette avec comme base de la semoule de blé ,franchement pas de différence notable avec de la farine "normale" (même en absorption de liquide )à part peut être ces quelques grains qui croquent encore un peu (il faut le savoir en fait ).
      Donc pour moi une bonne solution au trop plein de pâtes mais peut être la prochaine fois en tamisant un minimum .
      Merci et bonne continuation

      Supprimer
    3. Merci d'avoir pris le temps de partager tes expériences culinaires, je trouve ça super utile de savoir qu'on peut transformer les pâtes en farine, car ça peut toujours nous dépanner.

      Bonne journée!

      Supprimer
  4. ok je vais essayer le plus vite possible ,je te dirais
    merci

    RépondreSupprimer