Omelette au saumon fumé et au fromage provolone


Bonjour, aujourd'hui je vous fais découvrir une 
recette que j'ai eu le plaisir de déguster pour la 
première fois à Florence en Toscane.


Omelette au saumon fumé et au fromage provolone

Temps de préparation et de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes) :
3 œufs (gros)
1 cuillère à soupe (15 ml) crème 35% (crème fraîche)
Une pincée de sel et de poivre noir moulu
1 cuillère à soupe (15 ml) beurre
2 tranches (40 g) fromage provolone
2 tranches (40 g) saumon fumé

Méthode :
1. Casser les œufs dans un bol, ajouter la crème, une pincée de sel et de poivre noir et battre à l’aide d’une fourchette. Mettre de côté.

2. Dans une poêle anti-adhésive à feu moyen, ajouter le beurre et laisser fondre. Ajouter le mélange d’œufs battus. Laisser cuire jusqu’à mi-cuisson de la consistance désirée : baveuse, à point ou bien cuite. Ensuite plier l’omelette sur elle-même et retourner à l’aide d’une spatule.

3. Garnir l’omelette de 2 tranches de provolone qui se chevauchent. Ensuite, garnir le provolone de saumon fumé. Terminer la cuisson de l’omelette et faire glisser sur une assiette. Servir.

Accompagnement et utilisation :
Vous pouvez accompagner l’omelette d’une salade verte ou de légumes et bien sûr, de pain de toutes sortes. Vous pouvez également la couper en lanières et l’utiliser pour farcir des tortillas. Vous pouvez aussi l’utiliser en sandwich avec des muffins anglais ou des bagels.


Print Friendly and PDF

4 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée! J'adore...

    RépondreSupprimer
  3. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer