Sauce Marinara


Bonjour, aujourd'hui je vous propose un classique de la cuisine napolitaine : la sauce marinara.


Sauce Marinara

Temps de préparation et de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
3 cuillères à soupe (45 ml) d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe (15 ml) d’ail haché
Une pincée de piment fort séché haché finement
4 tasses (1 litre) de tomates italiennes coupées en dés
¼ cuillère à thé (1 ml) sel
Une pincée de poivre noir
2 cuillères à soupe (30 ml) basilic frais haché

Méthode :
1. Dans une casserole à feu moyen, ajouter l'huile, l’ail, le piment et faire revenir 1 minute.

2. Ajouter les tomates, saler, poivrer et mélanger le tout. Amener à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser frémir 25 minutes.

3. Couper le feu, ajouter le basilic, mélanger et cuire 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Utilisation :
Vous pouvez utiliser la sauce marinara avec les pâtes, les crevettes, le crabe, les pizzas, les volailles. On peut également l'utiliser pour napper des croquettes de viande et de volaille.

Durée de conservation :
Cette sauce se conserve 1 semaine au réfrigérateur, après vous pouvez la congeler. Pour l’utiliser après la décongélation, faire chauffer jusqu’à ébullition et laisser frémir 5 minutes avant de servir. Vous pouvez également empoter votre sauce pour une conservation à long terme.

Découvrez la recette en seulement 1 minute !
Pour la version HD, démarrez le vidéo et
ajuster les paramètres dans la barre sous le vidéo,
cliquez sur la roulette, sur qualité et puis sur HD.


The English Version


Découvrez également la sauce marinara rosée ainsi 
que mon site " 1 recette de sauce tomate ".


Print Friendly and PDF

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le commentaire, j'apprécie:)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas compris la mesure 4 tasses (1 litre) de tomates italiennes coupées en dés. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il vous faut 4 tasses de 250 ml (équivaut à 1 litre) de tomates italiennes (roma) coupées en dés ou broyées. J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésitez pas à me poser une autre question.

      Supprimer
  3. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes et mes conseils culinaires.

    RépondreSupprimer
  4. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer