Fettuccine au pesto de roquette et basilic


Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une recette de pâtes très simple à préparer, que vous pouvez servir en plat principal ou en féculent d'accompagnement.


Fettuccine au pesto de roquette et basilic

Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g fettuccine
2/3 tasse (165 ml) pesto de roquette et basilic (voir la recette ci-dessous)
Poivre noir, au goût
Garniture :
Pignons de pin rôtis (facultatif)
Copeaux de fromage romano (facultatif)

Méthode :
1. Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau salée. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, égoutter et conserver ¼ tasse d’eau de cuisson.

2. Une fois les pâtes égouttées, garnir de pesto, de poivre noir et de l’eau de cuisson. Mélanger le tout de façon à bien amalgamer toutes les saveurs et servir immédiatement. Vous pouvez également garnir les pâtes de pignons de pin rôtis et de copeaux de fromage romano ou parmesan (facultatif).

Utilisation et variation :
Vous pouvez utiliser les « Fettuccine au pesto de roquette et basilic » comme plat principal ou comme féculent d’accompagnement. Et si vous aimez les sauces de style « Alfredo », n’hésitez pas à ajouter de la crème 35 % (fraîche) dans cette recette.


Découvrez la recette de
"Pesto de roquette et de basilic".


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche en haut à droite.

    RépondreSupprimer