Côtelettes de porc à la milanaise


Côtelettes de porc à la milanaise

Temps de préparation et de cuisson: 30 minutes

Ingrédients (pour  4 personnes) :
200 g chapelure
½ cuillère à soupe (7 ml) fines herbes ou herbes de Provence
½ cuillère à thé (2 ml) sel fin
1 pincée de poivre noir moulu
100 g farine
2 œufs battus
100 g beurre
4 côtelettes de porc avec l’os* (SVP Consommer des Viandes et des Volailles avec les Certifications: Biologique et Humane)
1 citron coupé en quatre

Méthode :
1. Dans un grand contenant profond (5 cm), mélanger la chapelure, les fines herbes, le sel, le poivre. Dans un contenant identique à celui de la chapelure, ajouter la farine. Dans un grand bol, ajouter les œufs battus et disposer entre la farine et la chapelure.

2. Sur une planche à découper, inciser les côtelettes pour qu’elles restent bien à plat pendant la cuisson et aplatissez-les avec un maillet à viande.

3. Ensuite, passer les côtelettes l’une après l’autre dans la farine (enlever l’excédent), dans les œufs (en les tenant par l’os) et dans la chapelure (presser avec la main pour que la chapelure adhère bien).

4. Dans un grand poêlon à feu moyen, ajouter le beurre et chauffer jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Ajouter les côtelettes et frire de 5 à 7 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées) et égouttez-les sur du papier absorbant. Servir les côtelettes garnies d’un quartier de citron.

*Cette recette est inspirée du classique italien fait avec du veau. Alors n’hésitez pas à refaire cette recette avec du veau ou bien une autre viande ou volaille de votre choix.

Accompagnement :
Vous pouvez accompagner les côtelettes à la milanaise d’une salade, de légumes, d’un riz, d’un risotto, de quinoa, d’orzo ou d’une autre pâte… amusez-vous :)


Découvrez également la recette de 
"l'Escalope de poulet à la milanaise".


Print Friendly and PDF

3 commentaires:

  1. Cette recette est inspirée du classique italien fait avec du veau. Alors n’hésitez pas à refaire cette recette avec du veau ou bien une autre viande ou volaille de votre choix.

    RépondreSupprimer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  3. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes et mes conseils culinaires.

    RépondreSupprimer